Il s'appelle Mikao Usui. C'était un maître de méditation japonais. Il a vécu de 1865 à 1926.
Le reiki est l'union du toucher et de la méditation, pour harmoniser les énergies de la personne.
Le reiki est un soin holistique, il soulage les maux en diminuant le déséquilibre énergétique général et local. On ne peut côtoyer des malades et ne pas comprendre que l'être réagit de façon globale. S'il faut cibler le symptôme, il est important aussi d’appréhender la personne dans son unité.
Rééquilibrer, stimuler son énergie. Confort physique et moral lors d'une maladie. Douleurs, douleurs de somatisation, tensions physiques diverses. Détente globale, calme mental. Fatigues anormales, troubles du sommeil. Aide face à la déprime, l'anxiété, face à toutes situations délicates.
Après écoute de la demande du consultant, la séance se déroule sur une table de massage, habillé. Les mains sont posées sur des points stratégiques avec un toucher fixe et léger. Les points douloureux peuvent être traités dans le même temps. Y succède un temps d'ouverture, de parole.
Je médite pour vous, selon la tradition, avec toujours une grande compassion et l'intention d'aider. Me déplaçant paisiblement en fonction des positions des mains, de la tête vers les pieds. Restant à votre écoute.